Danse prénatale

La danse prénatale est une forme de danse adaptée à la grossesse qui ne nécessite aucun prérequis en danse. Chaque mouvement est adapté au corps de la future maman pour qu'elle passe un bon moment. Sur le plan corporel, la danse prénatale permet de stimuler la circulation sanguine et d'alléger certaines tensions articulaires. Elle permet également un travail sur la posture et a donc un impact significatif sur les maux de dos. Cette pratique peut soutenir la préparation à l'accouchement grâce notamment au travail musculaire des abdominaux et à l'élasticité du périnée. Danser pendant sa grossesse permet aussi de passer un moment particulier avec son bébé, qui profite lui aussi de la sensation de bien-être de sa maman.

Futur parent

Soulager les maux de la femme enceinte, tisser du lien avec son bébé, rester en forme et préparer son corps à l’accouchement

Au cabinet du professionnel

Nos experts qui proposent cette pratique

1 professionnel

Parce que l'aventure parentale est une histoire à construire.

Plongez dans notre univers en s’inscrivant à notre newsletter pour des ressources, des découvertes et des partages, parce que chaque famille a sa propre histoire à vivre !